Israël: une réunion appelle au transfert des Palestiniens

11 ministres du gouvernement de Benjamin Netanyahu et 15 membres de la Knesset y ont participé

0

Presse-Net (Beyrouth)

Les organisations de colons israéliens ont organisé une réunion, dimanche, à Jérusalem occupée, pour appeler au retour des colonies dans la bande de Gaza, à la suite de l’attaque israélienne en cours sur la bande depuis 115 jours.

11 ministres du gouvernement de Benjamin Netanyahu et 15 membres de la Knesset ont participé à la réunion, au milieu des appels des partisans d’extrême droite à déplacer les Palestiniens de la bande de Gaza.

Le chef du Conseil des colonies de Cisjordanie a appelé à « un retour dans la bande de Gaza », tandis que les participants à la réunion brandissaient des banderoles appelant au « déplacement des Palestiniens ».
En outre, les ministres participants et les membres de la Knesset ont signé une pétition appelant au « retour » du colonialisme dans la bande de Gaza et dans le nord de la Cisjordanie.

De son côté la France a condamné la tenue de cette conférence à Jérusalem promouvant l’installation de colonies à Gaza et le transfert de la population palestinienne de Gaza hors de ce territoire, à laquelle ont participé une dizaine de ministres du gouvernement israélien.

Dans un communiqué  » elle attend des autorités israéliennes une dénonciation claire de ces positions, et  rappelle à ce titre que la Cour internationale de justice a récemment énoncé l’obligation pour Israël de prendre toutes les mesures en son pouvoir pour prévenir et punir ce type de propos ».

Et d’ajouter qu’il « ne revient pas au gouvernement israélien de décider où les Palestiniens doivent vivre sur leurs terres. L’avenir de la bande de Gaza et de ses habitants s’inscrira dans un État palestinien unifié vivant en paix et en sécurité aux côtés d’Israël ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. AccepterEn savoir plus