Examen de santé pour le Premier Ministre Abe

首相が検診、健康悪化は否定

0 5

Le Premier ministre Shinzo Abe (65 ans) est rentré de l’hôpital universitaire Keio à Shinanomachi, Tokyo, dans sa résidence privée à Tokyo le soir du 17. Il a répondu aux questions des journalistes sur sa condition physique: “Merci beaucoup.”

La résidence officielle a expliqué qu’il s’agissait d’un «contrôle de routine» aux fins de la gestion de la condition physique et a nié l’idée que l’état de santé s’était détérioré.

Cependant, il a été souligné que la fatigue s’accumulait au sein du gouvernement et du parti au pouvoir par le fait de la lutte contre le nouveau coronavirus. C’est la première fois en deux mois depuis que le Premier ministre s’est rendu à l’hôpital le 13 juin, lors de sa visite à l’hôpital.

Le Premier ministre est arrivé à l’hôpital vers 10h30. Le séjour a duré environ 7 heures et demie. Depuis le 16, il n’est plus entré dans les affaires publiques et devrait passer trois jours tranquillement en vacances d’été jusqu’au 18.

 

安倍晋三首相(65)は17日夕、東京・信濃町の慶応大病院から都内の私邸に戻った。体調に関する記者団の問い掛けには「お疲れさま」とだけ語った。官邸側は体調管理を目的とした「日帰り検診」と説明し、健康状態が悪化しているとの見方を否定した。ただ政府、与党内には新型コロナウイルスへの対応で疲労が蓄積しているとの指摘もある。首相が同病院を訪れたのは6月13日に人間ドックを受診して以来、約2カ月ぶり。

首相は病院に午前10時半ごろ到着。滞在は約7時間半に及んだ。16日から公務を入れておらず、18日まで3日間は夏休みとして静かに過ごすとみられる。

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. AccepterEn savoir plus