Des manifestants devant le domicile de Blinken réclamant un cessez-le-feu

Un sondage CBS a montré que 61 % des Américains ne sont pas d’accord avec la politique de Biden concernant la guerre contre Gaza

0

Beyriuth – Presse-Net

Des manifestants se sont rassemblés devant le domicile du secrétaire d’État américain Anthony Blinken, dans la banlieue de Washington, pour un sit-in exigeant un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

Les manifestants ont exprimé leur colère face au soutien de l’administration américaine au « génocide » contre le peuple palestinien, dénonçant l’occupation et l’apartheid en Cisjordanie et dans l’ensemble des territoires palestiniens. Ils ont exprimé leur espoir de faire davantage pression sur l’administration Biden, pour confirmer que les Américains ne sont pas favorables à « l’utilisation de leur argent pour commettre des crimes de guerre ».

Les manifestants ont dressé des tentes et brandi des banderoles dénonçant la guerre israélienne contre Gaza, confirmant que la campagne électorale de Jo Biden et son administration avaient perdu le soutien de la communauté arabe et musulmane, en plus des votes de nombreux Juifs américains et autres.

Les sondages d’opinion aux États-Unis d’Amérique montrent une baisse significative du soutien populaire à « Israël », comme l’a déclaré le site Internet « Unherd » en décembre de l’année dernière, selon lequel le soutien à « Israël » aux États-Unis est en déclin.
D’autre sondage montrent que le « soutien » net aux Israéliens a chuté de 14 % entre octobre et novembre.

Selon la société de sondage YouGov, les personnes interrogées aux États-Unis ont progressivement diminué leur soutien à Israël depuis le début de la guerre contre Gaza. Un sondage CBS a montré que 61 % des Américains ne sont pas d’accord avec la politique de Biden concernant la guerre contre Gaza.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. AccepterEn savoir plus