Sondage américain : Les Allemands en ont assez de la guerre en Ukraine

Une inquiétude concernant les coûts d'accueil des réfugiés et l'inflation

0

Presse-Net

Le journal « Washington Post » a mèné un sondage d’opinion en Allemagne qui a révélé une  aversion populaire croissante  pour l’intervention militaire de leur pays en Ukraine.

Et le journal a estimé que « la Russie, en essayant d’utiliser l’énergie comme une arme, a réduit l’approvisionnement en gaz de l’Europe. En conséquence, les prix ont augmenté jusqu’à dix fois leurs niveaux précédents et les approvisionnements ont commencé à s’épuiser ».

Il n’est pas surprenant, a-t-elle ajouté, que beaucoup considèrent l’Allemagne, la plus grande économie de l’Union européenne, comme un test pour l’engagement européen envers l’Ukraine.

Selon le sondage, le journal a constaté que les prix de l’énergie ne sont pas le principal problème, car il a été démontré, dans d’autres sondages que si les Allemands soutiennent la bataille de l’Ukraine contre l’opération militaire russe, ils pensent que « l’Allemagne en a déjà fait assez. »

L’interprétation est que : « Il y a deux facteurs à cela,  la mémoire historique de l’agression allemande pendant la Seconde Guerre mondiale et l’inquiétude concernant les coûts d’accueil des réfugiés, qui sont plus importants que les prix de l’énergie pour l’opinion publique allemande concernant l’aide à l’Ukraine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. AccepterEn savoir plus