Syrie – Arabie saoudite: Reprise de relations

Les deux capitales ont convenu de l'importance de résoudre les difficultés humanitaires et de créer un environnement propice pour que l'aide atteigne toutes les régions de Syrie et de créer les conditions nécessaires au retour des réfugiés

0

Presse-Net (Beyrouth)

Une déclaration conjointe a été publiée à l’issue de la visite du ministre syrien des Affaires étrangères en Arabie saoudite, annonçant le début des procédures de reprise des services consulaires et des vols entre les deux pays.
L’Arabie saoudite et la Syrie ont annoncé le début des procédures de reprise des services consulaires et des vols entre les deux pays, selon la télévision d’État saoudienne.

À la fin de la visite du ministre syrien des Affaires étrangères, Faisal al-Miqdad, en Arabie saoudite, une déclaration conjointe a été publiée entre les deux pays, indiquant que le ministre saoudien des Affaires étrangères Faisal bin Farhan et son homologue syrien ont discuté des mesures nécessaires pour contribuer au retour de la Syrie dans son environnement arabe et à la reprise de son rôle naturel dans le monde arabe.

Selon le communiqué, l’Arabie saoudite et la Syrie soulignent l’importance de renforcer la sécurité, de combattre le terrorisme sous toutes ses formes et organisations et de renforcer la coopération dans la lutte contre la contrebande et le trafic de drogue, ainsi que la nécessité d’aider les institutions étatiques syriennes à étendre leur contrôle sur leurs terres pour y mettre fin à la présence de milices armées.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères Faisal bin Farhan et son homologue syrien ont souligné qu’il fallait prendre davantage de mesures qui contribueraient à stabiliser la situation sur l’ensemble des territoires syriens.

L’Arabie saoudite et la Syrie ont convenu de l’importance de résoudre les difficultés humanitaires et de créer un environnement propice pour que l’aide atteigne toutes les régions de Syrie et de créer les conditions nécessaires au retour des réfugiés et des personnes déplacées syriens dans leurs régions, mettant fin à leurs souffrances et leur permettant de retourner en toute sécurité dans leur patrie, selon le communiqué.

Aujourd’hui, Al-Miqdad s’est rendu en Arabie saoudite après une invitation de son homologue saoudien, pour s’entretenir des relations bilatérales entre les deux pays. Cette visite est la première d’un ministre syrien des Affaires étrangères en Arabie saoudite depuis plus de 12 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. AccepterEn savoir plus