La laïcité protège les Français musulmans

Entre la France et ces populations qui manifestent et appellent au boycott, il y a des jeux de pouvoir régional

0 376

Alors que les manifestations et les appels au boycott des biens français dans « quelques » pays musulmans et arabes … continuent de protester contre la publication de caricatures du prophète Mahomet. La France a appelé ses citoyens dans ces « quelques » pays à faire preuve de prudence.

En disant « quelques » pays on y va par extension à dire « quelques » citoyens…donc pas tous les musulmans et surtout pas tous les Arabes. Condamner la publication des caricatures, entre dans le cadre de la « liberté d’expression » dans ce cas elle est trop sélective!

C’est vrai que de nombreuses organisations islamiques, qui appellent aujourd’hui au boycott, ont condamné le meurtre de l’enseignant, mais ils l’ont fait tout en condamnant la publication de ces caricatures (décrite comme offensante).

Là se trouve les points de déséquilibre dans cette affaire qui va au-delà de la publication des caricatures, du meurtre du professeurs -acte terroriste- et des appels au boycott.

On ne peut expliquer ces points que par des questions qui en disent long sur l’état des sociétés arabo-musulmane :

  • Ceux qui manifestent aujourd’hui avec violence pouvaient-ils le faire pour d’autres sujets ? A titre d’exemples : la liberté d’expression, la corruption des dirigeants, protester contre les alliances de leur pays et sa politique en général, etc…
  • Pour les pseudos « nationalistes arabes » avez-vous oublié ceux qui ouvrent des ambassades à Jérusalem sous occupation (la France ne l’a pas fait et pousse l’Union européenne à ne pas le faire).
  • Pour les habitants de Gaza -très bruyants depuis deux jours- avez-vous oublié le siège qu’Israël vous impose depuis 15 ans? (La France est parmi les rares pays à aider cette population malgré les humiliations que subissent leur corps consulaire aux barrages de l’armée israélienne aux portes de Gaza).

Entre la France et ces populations qui manifestent et appellent au boycott, il y a également des jeux de pouvoir régional: la Turquie voudrait être le champion de l’islamisme sous l’étendard des Frères musulmans tandis que son « ennemi » l’Arabie saoudite voudrait le faire sous l’étendard du wahhabisme… une concurrence mortifère dans l’extrémisme dont les Musulmans paient le prix.

Ces États qui empêchent la liberté d’expression sur leur territoire font obstacle entre les populations arabo-musulmans et la compréhension de la « philosophie de la laïcité » en France. Cette règle-loi de laïcité n’attaque pas le Prophète, elle dit que chacun peut dire ce qu’il veut mais en même temps cette loi protège les citoyens et leur droit à la parole… y compris pour beaucoup de Français musulmans qui vivent sous ces lois laïques et qui croient que le Prophète n’a pas besoin d’assassins terroristes pour le protéger.

Bref ces musulmans de France vivent le vrai islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. AccepterEn savoir plus