La Chine fait tout pour contourner les sanctions américaines

30 milliards de subventions à Huawei pour la production de puces

0

Presse-Net (Bloomberg)

La principale association mondiale de sociétés de puces électroniques, avertit que la société chinoise Huawei Technologies était en train de construire un site d’installations secret pour la  fabrication de semi-conducteurs dans des divers lieux de Chine.

Huawei Technologies est un réseau de fabrication qui permettrait à l’entreprise inscrite sur la liste noire américaine de contourner les sanctions américaines en absorbant des sociétés technologiques non sanctionnées et de renforcer les ambitions technologiques du pays. Huawei a acquis au moins deux usines existantes et en construit au moins trois autres.

Huawei s’est lancé dans la production de puces l’année dernière et reçoit un financement gouvernemental estimé à 30 milliards de dollars, selon la Semiconductor Industry Association.

Le ministère américain du Commerce a placé Huawei sur la liste des entités sanctionnées en 2019, ce qui a finalement empêché l’entreprise de faire affaire avec des sociétés américaines donc d’acquérir des semi-conducteur de 6ème génération.

Cependant, le site souligne que si Huawei construit et achète des installations sous le nom d’autres sociétés, sans divulguer son implication, pour le géant des télécommunications son objectif c’est de contourner ces restrictions pour acheter indirectement des équipements de fabrication de puces américains et d’autres fournitures.

Il faut noter qu’au premier semestre. trimestre 2022 , un document publié par un comité du Congrès américain indiquait que l’administration du président Joe Biden avait approuvé, après études, 192 licences d’exportation d’une valeur de plus de 23 milliards de dollars pour des biens et des technologies américains à des entreprises chinoises inscrites sur une liste noire américaine .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. AccepterEn savoir plus