L’Algérie interdit la chaîne française M6

0 9

L’Algérie a pris une  décision dinterdire la chaîne M6.suite à la diffusion, dimanche 13 septembre, dans l’émission « Enquêtes Exclusives » d’un documentaire intitulé : « L’Algérie, le pays de toutes les révoltes ». 

La décision du ministère de la Communication, Ammar Belhimer, « de ne plus autoriser la chaîne française de télévision M6 à opérer en Algérie », a été motivée surtout par « le regard biaisé » porté sur le Hirak. Selon le ministère, le documentaire a été réalisé « par une équipe munie d’une fausse autorisation de tournage ».

« Ce précédent nous conduit à décider de ne plus autoriser M6 à opérer en Algérie, sous quelque forme que ce soit », a indiqué le ministère dans un communiqué rendu public. Selon la même source, « une journaliste franco-algérienne a assuré la réalisation du film, avec l’aide d’un fixeur algérien, munis d’une fausse autorisation de tournage ». Puis le ministre de reprendre: « Force est de constater qu’à l’approche de chaque rendez-vous électoral, crucial pour l’Algérie et son avenir, des médias français s’adonnent à la réalisation et la diffusion de reportages filmés et autres produits journalistiques, dans le vil but de tenter de démotiver le peuple algérien, notamment sa jeunesse », a-t-il déploré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. AccepterEn savoir plus