Les chinois Huan Huan et Yuan Zi s’accouplent

Les deux pandas se sont montrés coopératifs et plutôt actifs

0

Huan Huan, la femelle panda prêtée par la Chine au Zoo de Beauval (Loir-et-Cher), a été “mise en contact” à huit reprises samedi avec son comparse masculin Yuan Zi, a annoncé le zoo dans un communiqué.

Lors des rapprochements dans des “loges de nuit”, les deux pandas se sont montrés “coopératifs et plutôt actifs”. Yuan Zi a été “plus à l’aise dans les approches et accouplements que les années précédentes”, et la femelle, qui est en chaleur, était “très intéressée”.

La femelle panda n’est féconde que 24H00 à 48H00 par an. Depuis plusieurs semaines, les signes annonciateurs de chaleurs s’étaient amplifiés: marquages au sol, modifications hormonales, vocalises, etc.

Les deux pandas, l’une des principales attractions du Zoo de Beauval, ont été placés à huit intervalles réguliers dans la même loge depuis ce samedi midi pour s’accoupler, sous l’oeil des vétérinaires et soigneurs.

Rien n’indique toutefois que Huan Huan sera fécondée, même si l’équipe vétérinaire juge “les accouplements “plutôt bons”. “Notre mâle a fait des progrès par rapport à l’année dernière ! Il sait davantage y faire”, a déclaré Baptiste Mulot, chef vétérinaire.

“De nombreuses vocalises aigües pour elle et grognements plus rauques pour lui ont rythmé les différents ébats, ce qui est normal et bon signe”, précise le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. AccepterEn savoir plus