Liban: Un confinement total de 4 semaines

Le nombre de nouveaux cas enregistré pourrait dépasser les 10 000

0 10

Le 3 novembre les autorités libanaises annoncent que 1 080 personnes ont été testées positives la veille. Le nombre de décès a été de 9 personnes alors que le couvre-feu décidé par les autorités entre en vigueur ce lundi soir.
Cette information intervient alors que les autorités sanitaires demandent à ce que soit instauré un confinement total du Liban d’une durée de 4 semaines. Hamad Hassan a ainsi pris acte que les mesures de quarantaine par localité ont échoué suite à l’augmentation importante ces dernières semaines
L’épidémie serait ainsi entrée dans une phase dangereuse, les capacités hospitalières étant saturées, note le ministre, qui indique que la majorité des décès, ces dernières semaines, concernerait des personnes jeunes.
Le nombre de nouveaux cas enregistré induirait une augmentation par 5, signifiant en réalité un nombre réel de nouveaux cas atteignant 10 000 personnes contaminées par semaine, beaucoup d’entre eux étant non symptomatiques.
Alors le ministre de la santé appelle à un confinement total du Liban. Par ailleurs, un couvre-feu décidé par le ministère de l’intérieur entre ce jour le 3 en vigueur de 21 heures à 5 du matin et cela pour les 4 semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. AccepterEn savoir plus