Russie: Ne pas oublie la Palestine

Pour la Russie l'ouverture de certains pays arabes sur Israël ne doit se faire aux dépend de la questions palestinienne

0 4

Beyrouth – Presse Net

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a réaffirmé la position de son pays sur la normalisation des relations entre certains pays arabes et Israël.

Pour Moscou qui voit “positivement la normalisation des relations israéliennes avec les pays arabes”, la question palestinienne ne doit pas être marginalisée. Lavrov considère que ces pas vers la normalisation régionale se font aux dépend des Palestiniens.

Lors d’une conférence de presse à Moscou, qui a suivi des entretiens avec son homologue émirati Abdullah bin Zayed Al Nahan, il a noté que “la normalisation des relations d’Israël avec les pays arabes prend de l’ampleur, et en général c’est un phénomène positif” car d’après lui cela va dans le sens “d’une communication civilisés “.

Lavrov a précisé: “que la Russie a toujours souligné, sa position officielle générale:  qu’elle ne devait pas occulter le problème palestinien, ou l’ignorer.” Et de rappeler “le problème palestinien doit être résolu sur la base des résolutions des Nations Unies” donc “l’établissement d’un État palestinien qui coexiste avec Israël dans la paix et la sécurité”.

Pour sa part, le ministre émirati des Affaires étrangères a retenu sa réaction sur la question des relations avec Israël et a déclaré: “Nous sommes fiers des relations bilatérales stratégiques entre les EAU et la Russie”, ajoutant que “nous avons entamé la troisième phase de test du vaccin russe Spoutnik V”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. AccepterEn savoir plus