Un Marocain invente une voiture sans batteries

Japon: Majid El Bouazzaoui a reçu le prix "Future Award"

0

L’inventeur marocain Majid El Bouazzaoui, président de l’association OFEED, a reçu le prix “Future Award” lors de la 34e édition du World Genius Convention (WGC) organisée au Japon par l’Institut International d’Invention et d’Innovation (IIII).

El Bouazzaoui a été récompensé pour un nouveau concept de “voiture électrique sans batteries”, a indiqué mercredi l’organisation OFEED.

L’événement a connu “la participation de 13 pays les plus innovants au monde”. Selon OFEED, acteur de l’innovation, les batteries constituent la partie la plus chère des voitures électriques (coûtent entre 5.000 et 15.000 dollars). Elles doivent être rechargées en permanence et polluent l’environnement.

Pour changer la donne, l’invention recourt à deux éléments: un champ électromagnétique en dehors de la voiture, notamment une bobine placée dans la route (bobine de route), reliée à un générateur électrique utilisant les énergies propres, ainsi que d’une bobine qui doit être placée dans ce champ électromagnétique (bobine de voiture), dans la partie inférieure de la voiture, pour être aussi proche que possible du champ électromagnétique (de la bobine de route). “Il est bien connu que si un conducteur traverse un champ magnétique, il y aura un courant induit dans ce conducteur. De cette manière, une énergie électrique sera produite et sera toujours disponible dans la voiture pour tous ses équipements électriques”, a expliqué OFEED

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. AccepterEn savoir plus