Biden resserre les lien avec Tôkyô et Séoul

L'Ukraine au coeur des préoccupations asiatiques

0

Presse-Net (Agences)

Un sommet de l’ASEAN sur lequel pèsent la guerre en Ukraine et la relation sino-américaine. Joe Biden, est à Phnom Penh au Cambodge, invité de la réunion des pays de l’Asie du Sud-Est. Une façon de renforcer son influence dans la région et contrer la Chine.

Autre sujet préoccupant pour la région : les tirs de missiles de la Corée du Nord. Le président américain rencontre cet après-midi le Premier ministre japonais Fumio Kishida et le président sud-coréen Yoon Suk-yeol, que la crise avec Pyongyang a rapprochés, malgré des différends historiques entre leurs pays. Joe Biden espère pousser la Chine, principal allié de Pyongyang, à réfréner le dictateur nord-coréen.

Le chef de la diplomatie russe Serguei Lavrov est également présent pour représenter Vladimir Poutine. L’invasion russe de l’Ukraine sera au menu aussi du G20 qui va suivre à Bali.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. AccepterEn savoir plus