Aides chinoises à l’Egypte

Des fournitures médicales pour lutter contre le COVID-19

0 4

Correspondance

Des fournitures médicales, offertes par le gouvernement de la région autonome de Ningxia Hui dans le nord-ouest de la Chine, est parti de Yinchuan, la capitale provinciale, en direction de la province égyptienne de Faiyum pour l’aider à lutter contre le COVID-19.

Une fois que les fournitures, composées de 30000 masques chirurgicaux et d’un millier de combinaisons de protection médicale, seront arrivées en Égypte, elles seront reçues et transportées dans le gouvernorat du Fayoum par le ministère égyptien de la Santé et de la Population, selon le bureau des affaires étrangères de Ningxia.

Il est à noter que la région du Ningxia a établi des relations d’échange formelles avec le gouvernorat de Faiyum en novembre 2008, alors que les relations amicales entre les deux parties se sont progressivement approfondies grâce à des plateformes d’échange et de coopération telles que l’Exposition de la Chine et des pays arabes qui se tient au Ningxia tous les deux ans.

Li Ching, un employé du bureau des affaires étrangères du Ningxia, a déclaré que le Ningxia accueillera l’année prochaine la cinquième session de la Foire sino-arabe, tandis que la région se réjouit de promouvoir la coopération avec l’Égypte dans des domaines tels que l’échange de personnel, dans des domaines divers telle : l’’économie, le commerce, les techniques agricole, la science et l’éducation.
Li a déclaré que l’assistance mutuelle dans la lutte contre le COVID-19 a non seulement injecté une nouvelle vitalité dans les échanges nationaux entre la Chine et l’Égypte, mais a également contribué au renforcement de l’amitié entre la Chine et l’Afrique et à la construction d’une communauté d’un avenir commun pour les deux parties.

Jusqu’à présent, le Ningxia a fait don de fournitures de lutte contre la pandémie à 14 pays, dont la République de Corée, l’Iran, le Pakistan, l’Italie, le Japon, la Roumanie, la Russie, le Maroc, la Colombie, la Mauritanie, l’Indonésie, l’Éthiopie, le Kirghizistan et l’Égypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. AccepterEn savoir plus